• Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
CV Alfonso ALJURE CAMACHO

ALFONSO ALJURE CAMACHO

La Colombie est mon pays d’origine et avant de venir en France pour continuer mes études universitaires, je travaillais dans un cabinet d’avocats spécialisé en litiges et contrats administratifs. Le droit public, et le droit administratif en particulier, étaient dès ma licence jusqu’à aujourd’hui mon principal intérêt. Néanmoins, je trouvais que ma compréhension ainsi que ma vision générale du droit public colombien pouvait se solidifier et s'élargir de manière considérable. Pour cette raison, j’ai décidé de venir en France et étudier le droit public français, qui est l’influence la plus importante du droit public colombien.

Le Master 2 Droit Public Général de Toulouse était donc en totale adéquation avec mon intention d’aller poursuivre mes études à l’étranger, car il me permettait justement d’enrichir mes connaissances juridiques générales et spécifiques. Cette formation permet d’entrer plus en détails dans une grande partie des réflexions théoriques autour du droit public français et, spécialement, autour du droit administratif. M’a également intéressé le fait que les enseignements proposés soient à la fois théoriques et techniques, à la fois généraux et spéciaux.

L’étude approfondie du droit public français sous les diverses angles présentés par le Master 2 va en conséquence me permettre de mieux comprendre le droit public français pour pouvoir ainsi retourner avec un regard critique vers les bases et les fondements du droit public colombien. Après avoir exercé la profession d’avocat en Colombie, je suis tout à fait conscient que, dans l’exercice professionnel, sont également indispensables autant un maniement des aspects techniques du droit qu’une compréhension abstraite et théorique de ces mêmes matières techniques.

Après avoir terminé le Master 2, j’envisage de retourner en Colombie et de continuer d’exercer la profession d’avocat, en conservant une vision plus large et surtout un entendement plus aiguisé des bases et des différentes problématiques posées par le droit public français et, de ce fait, du droit public colombien. 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now