• Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
CV Arnaud BONFORT

ARNAUD BONFORT 

Lors de mon nécessaire choix du Master II le plus adéquat pour mes objectifs professionnels, Le Master II Droit public général s’est démarqué assez largement en concurrence avec les autres formations professionnelles proposées.

En partant de mon souhait évident de me lancer dans l’écriture d’une thèse, la diversité des enseignements de ce Master II a conforté ma décision. Dans l’objectif d’une thèse comme dans une orientation professionnelle dont je n’exclus pas la possibilité, il me semble indispensable d’obtenir une formation générale dans un champ théorique comme pratique.

En effet, la richesse des différentes disciplines nous permet d’approfondir une vision verticale du droit, c’est-à-dire dans le sens de la théorie et de l’épistémologie de la méthode du droit, comme une vision horizontale du droit, dans le sens pratique et textualiste notamment dans la formation à la clinique du droit qui nous permet d’étudier des cas concrets du droit public.

Cette formation affirme une approche, dans une dimension « macro-micro » , de toutes les disciplines du droit public. En effet, que ce soit dans les piliers sacrés du droit public comme le droit constitutionnel sous ses différentes lunettes d’étude et le droit administratif comme dans sa revisite du droit public des biens ou dans une nouvelle analyse des matières transversales notamment dans l’étude de la théorie des libertés.

Mon parcours en licence de droit à Montauban, validé avec une mention bien, m’a permis d’obtenir le socle de la matière du droit en général. Dès lors ce support obtenu, le Master I Droit public a confirmé ma sensibilité pour la maitrise du droit de l’Etat et la certitude de mon choix pour le Master II Droit public général. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now