• Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
CV Camille LETOUBLON

CAMILLE LETOUBLON

 

Mon choix pour le master 2 de droit public général s’explique principalement pour deux raisons : découvrir le domaine de la recherche en effectuant un mémoire de droit constitutionnel tout en renforçant mes connaissances en droit public général. Il me semblait erroné de me spécialiser dans un master 2 en vue d’effectuer de la recherche sans détenir de solides bases en droit public dans son ensemble. Dès lors, le master 2 Droit public général s’est imposé comme le meilleur choix de par la diversité des matières enseignées, tout en proposant un parcours recherche adapté à mon projet professionnel.

Souhaitant intégrer un Institut d’études politiques après l’obtention de ma licence de droit, je ne regrette en rien mon changement de position : intégrer un master de droit public en vue d’effectuer de la recherche en droit constitutionnel. Je retrouve une approche pluridisciplinaire dans ce parcours, principalement dans les matières théoriques, en étudiant différents courants de pensée, français et étrangers, me permettant ainsi de lire et travailler des articles en langue étrangère. Sur ce point, le cursus offert par le Master 2 me laisse la possibilité de travailler les langues en parallèle et notamment de m’inscrire au Département des Langues et Civilisations afin de préparer le Test of English as a foreign language (TOEFL).
Le Master 2 me permet également d’aborder des matières plus techniques ainsi qu’un aspect professionnel du droit. Autrement dit et pour conclure, je dirais que le Master 2 de droit public général me permet d’aborder le droit public dans son ensemble avec une souplesse quant au choix du parcours – professionnel ou recherche – me permettant ainsi, sans contraintes, d’affirmer mon projet professionnel avec recul et réflexion. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now