• Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
CV Cassandro CANCELLARA

CASSANDRO CANCELLARA 

Etudiant en droit à l’Université Toulouse 1 Capitole, j’ai développé dès ma première année étude des affinités dans les matières de droit public.

Mes intérêts et ma maîtrise de langues étrangères m’ont aussi ouverts de nouveaux axes d’études. C’est ainsi que j’ai souhaité réaliser une année d’étude en troisième année de Licence au Japon pour y trouver de nouvelles sources d’inspiration.

Ces intérêts ont surement été ceux qui m’ont orienté vers le choix du Master 2 Droit public général. Le panel de matières de droit public comme la répartition de celles-ci entre théorie et pratique ont rendu le choix évident. Le fait que certains cours du Master 2 soient orientés et ouverts vers l’international et l’européen n’a fait que confirmer ma décision.

Loin de l’idée qu’on peut s’en faire, les études dans certains Master 2 comme celui-ci rompent totalement la vision que l’on peut se faire du travail personnel, des relations que l’on peut tisser entre les matières et plus encore, de la méthodologie et le processus de réflexion qui en découle.

De nouveaux liens se créent entre les élèves et entre les élèves et les professeurs, des liens noués tant par du travail personnel que collectif.

J’envisagerai pour la suite la préparation d’une thèse de préférence réalisée en co-tutelle internationale entre la France et le Japon en droit financier. A défaut, j’envisagerai la poursuite d’un nouveau Master 2.

Enfin, la seconde partie de cette année sera réservée pour ma part à la rédaction et la soutenance d’un mémoire abordant la thématique des logiques et des conséquences de la fiscalité de l’immeuble sur les budgets locaux.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now