• Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
CV CHIHABE RAQUIB

CHIHABE RAQUIB 

Après avoir obtenu mon Master 1 en Droit Public avec mention à Toulouse, le choix du master 2 Droit Public Général dans la même faculté s’est porté naturellement à moi. Les enseignements disposés, la qualité des professeurs et la portée de ce master ont imposé ce choix de lui-même. Ayant comme but de travailler dans le domaine de la propriété publique au sein de grandes entreprises de construction, il est évident que ce cursus m’apporte tous les bagages nécessaires à accomplir cet objectif professionnel, notamment grâce aux enseignements en droit de l’urbanisme, en droit de l’aménagement urbain et en droit administratif des biens. Ce choix de master 2 a portée générale pourrait sembler incohérent quant aux autres enseignements dispensés en droit constitutionnel, en ingénierie constitutionnelle ou en épistémologie du droit, mais il ne l’est pas. En effet, cette formation permet de mûrir une réflexion née dès la fin de ma licence, entre la voie de la recherche ou la voie professionnelle, d’une part grâce à la possibilité de choisir entre les deux voies, et de l’autre grâce à ma volonté d’approfondir mes connaissances juridiques générales en matière publique.

Ce master m’a ainsi permis d’approfondir mes connaissances déjà acquises dans de nombreuses matières lors de ma licence de droit parcours droit public, obtenue avec mention en 2016 dans cette même université. Etant passionné par le droit Public depuis les premiers enseignements dispensé en licence, j’ai poursuivi cette vocation en m’inscrivant en Master 1 de Droit Public, validé avec mention Bien.

Les différents stages effectués tout au long de mon cursus universitaire et notamment celui au sein de l’entreprise Interface, suitée à Rabat(Maroc) et spécialisée dans le conseil en investissement, m’ont conforté dans mon choix professionnel. Les qualités attendues d’un juriste de droit public telles que la rigueur, l’organisation, la synthèse et la réflexion me semblent en effet miennes. Ces stages m’ont également permis de développer des compétences pratiques dans les domaines du droit de l’urbanisme et du droit de la commande publique, en parallèle de leur enseignement universitaire. Aussi, c’est dans ces matières que je souhaiterais exercer la profession de juriste en droit public. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now