• Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
CV Pierre-Eliot NUNESSE

PIERRE-ELIOT NUNESSE 

J’ai obtenu une licence de Droit à l’Institut Catholique de Lyon doublé d’un Diplôme Universitaire « Droit et Bien commun ». Dès la première année de licence et jusqu’à la dernière, je me suis particulièrement passionné pour les différentes branches du droit public et, grâce au D.U., j’ai pu ouvrir mes horizons à d’autres matières et à un cycle de conférences pointues.

Le Master Droit public général de l’Université Toulouse 1 Capitole était un objectif à la fin de ma licence de Droit car l’UT1 compte parmi les meilleures facultés concernant l’enseignement du droit public. A ce titre, j’attends de ce Master qu’il me permette de consolider d’abord, mais également d’approfondir encore les connaissances dont doit disposer un étudiant à ce niveau-là de son cycle universitaire.

La multiplication des enseignements et des façons d’enseigner, au cours du cycle universitaire, m’ont amené à m’interroger longuement sur ce que je souhaitais faire à la suite de ce Master. J’ai aujourd’hui pour ambition de poursuivre un parcours professionnel dont le stage devra être l’occasion pour moi de mélanger le droit public et les problématiques de santé qui sont le domaine pour lequel je me passionne le plus. A la suite de ce stage je souhaiterais valider un second Master en Santé publique et Protection sociale à l’UT1. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now